Yoga et Hygiène de Vie

On le sait tous, l’atteinte du bonheur passe par une bonne hygiène de vie. Une bonne hygiène de vie consiste en une alimentation saine, un sommeil réparateur, une hygiène corporelle, de l’exercice, une bonne hydratation, l’absence d’alcool et de tabac, la relaxation, l’oxygénation et la méditation. Cela fait beaucoup, n’est-ce pas?

Aujourd’hui, nous vous démontrons qu’il est tout à fait possible d’atteindre l’équilibre en alliant 

Yoga et Hygiène de Vie

Yoga et Hygiène de Vie


Lisez ci-dessous le plan parfait!


  • Une alimentation saine et équilibrée

Privilégiez les fruits et légumes frais, de préférence à chaque repas. Si possible, évitez les aliments gras et industrialisés. Nous avons la chance au Panama de pouvoir manger du poisson facilement et à des coûts franchement abordables. N’hésitez pas!


  • Un sommeil réparateur

Tous les scientifiques vous le diront, le secret d’une vie équilibrée, c’est le sommeil. Certaines personnes n’ont besoin que de 6 heures pour être en pleine forme, d’autres ne seront pas opérationnelles qu’après 8 heures de sommeil. Faites des essais et trouvez votre rythme!


  • Une hygiène corporelle

Bien que cela semble une évidence, l’hygiène corporelle ne se résume pas à la douche quotidienne! Il est très important de prendre un soin particulier de votre corps. Les dents, en particulier, sont un domaine souvent négligé alors que la santé de vos dents, de vos ongles et de vos cheveux sont révélateurs de votre état général. Alors, chouchoutez-vous!


  • Une quantité modérée d’alcool et de tabac

Il est toujours bien agréable de siroter un cocktail au bord de la piscine, mais n’en faites pas une habitude! Faites en plutôt une récompense! Evitez cependant à tout prix le tabac qui n’a aucun avantage de son côté. Au pire, limitez votre consommation!


  • Une bonne hydradation

En temps normal, dans les pays continentaux, il est vivement recommandé de boire 1 litre et demi d’eau par jour. Dans les pays tropicaux, tel que notre beau Panama, n’hésitez pas à passer cette quantité à 2 litres minimum. (d’eau pas de cocktail! 😉 )


  • L’exercice, la relaxation, l’oxygénation, la méditation, ça ne vous rappelle rien?

    Mais oui bien sûr, le YOGA!

Le yoga vous apporte tout le complément nécessaire à votre hygiène de vie. Des exercices en souplesse réalisés en maîtrisant sa respiration sont les bases même du yoga. La relaxation et la méditation en sont les compléments. Inscrivez-vous à une classe de yoga au El Litoral et vous nous en donnerez des nouvelles. 


Comme vous avez pu le lire, lorsqu’on parle d’hygiène de vie, cela semble parfois complètement irréalisable dans la mesure où il faut avoir le temps pour faire de l’exercice, s’alimenter correctement, sans négliger le sommeil. Si vous avez une activité professionnelle par dessus, ce n’est pas possible.

Sauf si… vous optez pour le yoga car cela vous permet d’accomplir vos activités physiques, votre méditation et relaxation, le tout en apprivoisant votre respiration. Le bonus est que les classes de yoga au El Litoral vous apportent en plus la bonne humeur!

Retrouvez-nous vite et reprenez la maîtrise de votre vie! Namaste

Tagués avec : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*