Les enfants aussi aiment le yoga

Le yoga a longtemps été considéré comme un sport à part, réservé aux personnes d’un certain âge ou d’une « sagesse » hors du commun!

Heureusement, les choses ont changé et le yoga est finalement devenu accessible à tous et toutes. Le pratiquer de manière régulière engendre des bienfaits considérables sur le corps et l’esprit.

Mais saviez-vous que: 

Les enfants aussi aiment le yoga

Les enfants aussi aiment le yoga


Non seulement, les enfants adorent pratiquer le yoga mais cela a des bénéfices sur leur santé et leur bien-être comme par exemple:

L’équilibre intérieur

On a souvent tendance à considérer que les enfants sont naturellement équilibrés et que le simple fait d’aller à l’école et de sociabiliser avec leurs camarades de classe est suffisant. Cela est parfois vrai, mais à l’époque actuelle, il est vivement conseillé de commencer très tôt à maintenir l’équilibre intérieur. Les habitudes de respiration acquises lors du jeune âge reste comme un réflexe.


L’équilibre corporel et la flexibilité

Tout comme l’équilibre intérieur, l’équilibre corporel est important et la pratique du yoga très tôt permet de limiter les risques de chute par déséquilibre. L’association de la flexibilité à l’équilibre corporel permet aux enfants de pratiquer toutes sortes d’activité sans même y penser. La gymnastique, l’équitation, le surf, et tous les autres sports qui nécessitent que le corps soit bien équilibré n’en seront que plus agréables car l’équilibre sera déjà acquis.


La concentration

Le yoga a cette merveilleuse capacité à nous apprendre à « faire le vide » et à se concentrer sur notre respiration. Pour des enfants ou adolescents, il est parfois difficile de garder la concentration à son meilleur niveau pendant une longue durée. Par chance, les jeunes qui pratiquent le yoga peuvent appliquer les techniques de respiration apprises lors des classes de yoga et se reconcentrer plus facilement que les autres.


La gestion du stress

On a parfois tendance à croire que le stress est seulement subi par les adultes. Il n’en est rien. Les enfants et adolescents sont également soumis à des niveaux de stress durant leur vie. Cela peut provenir des relations avec les autres, du simple fait de quitter son cocon familial pour l’école, ou encore la sécrétion des hormones à l’adolescence. Encore une fois, la pratique du yoga dès le plus jeune âge permet à nos enfants de traverser ces épreuves sans encombre.


Ce ne sont là que quelques exemples des bienfaits du yoga sur les enfants et adolescents. Il existe beaucoup d’autres aspects positifs à la pratique du yoga chez les jeunes. 

Nous vous proposons maintenant au El Litoral de Coronado, Panama des classes de yoga pour enfants et adolescents. N’hésitez surtout pas à essayer, vos enfants en seront transformés.

Par effet domino, votre santé en sera améliorée également! 

Il vous suffit de cliquer sur l’image pour nous envoyer un email et inscrire vos enfants à nos classes conçues pour eux avec un professeur dédié.


Inscrivez vous à notre newsletter pour ne pas manquer nos évènements!

A bientôt au B and B El Litoral, à Coronado, Panama!

Publié dans Centre Holistique Tagués avec : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*