Commencer l’Année du Bon Pied!

Nous arrivons au terme d’une année 2017 bien remplie et nous sommes prêts à accueillir 2018!

Que diriez-vous d’un peu de lecture pour

Commencer l’Année du Bon Pied!

Commencer l'Année du Bon Pied


Il n’existe pas de technique « miracle » mais ce n’est pas très compliqué de se préparer à une nouvelle année et de mettre toutes les chances de son côté pour qu’elle soit parfaite!

Voici une petite liste de choses à mettre en place:

  • Faire une cure détox
  • Se mettre au sport
  • Prendre de bonnes résolutions (et les tenir!)
  • Définir des objectifs et des projets
  • Faire une « bucket list » pour l’année.

  • Faire une cure détox

Vous pouvez trouver une quantité considérable de recettes de cocktail détox que votre corps apprécie au moins 2 fois par an! L’idéal est d’en faire une au printemps et en automne. Ce sont les saisons qui demandent le plus d’adaptation à notre corps et nous nous sentons parfois plus faibles à ces périodes là. Donc detox d’abord et ensuite, adoptez les smoothies et les fruits frais pour vos apports vitaminiques quotidiens!


  • Se mettre au sport

Voilà une année qui se termine et il est fort possible que nous ayons un peu forcé sur les calories depuis le mois de septembre… Il est temps de se mettre sérieusement à l’exercice physique! Il est inutile de souscrire à un abonnement crossfit si vous n’êtes pas très actif. En effet, vous serez découragé rapidement par l’intensité des exercices. Mieux vaut vous y mettre progressivement. Faites de longues marches ou mettez vous au yoga! 

Il est préférable de commencer par vous remettre en forme tranquillement avant de passer à un entraînement plus physique.


  • Prendre de bonnes résolutions (et les tenir!)

Héhé! Les bonnes résolutions de début d’année, c’est bien. Mais quand on a tout abandonné au début du mois de mars, c’est moins bien! Prenez des résolutions réalistes! Certaines personnes décident de perdre 20 kilos en 3 mois alors que ces kilos ont mis 20 ans à s’accumuler… Prenez plutôt la résolution de manger plus sainement et de faire une heure de yoga par semaine, les kilos s’en iront tranquillement sans que cela ne vous demande une frustration terrible!


  • Définir des objectifs et des projets

Tout comme les résolutions, les objectifs et les projets qu’on se définit en début d’année doivent être réalistes. 

Non seulement, les objectifs doivent être réalistes, mais plus important encore, il faut leur imposer une date de réalisation et définir un plan pour les atteindre. Cela demande un peu de discipline mais cela fait un grand changement positif dans notre vie.


  • Faire une « bucket list »

On a tous dans un coin de notre tête cette envie de passer 3 semaines aux îles Maldives, mais avez-vous déjà pensé à faire une liste de vœux un peu plus réaliste? L’avantage, c’est que ce sont des vœux que vous pourrez réaliser. 

Aussi simple que « lire un livre par mois », définissez des vœux annuels qui vous font plaisir. Imaginez-vous en train de profiter de ces vœux simples et réalistes, c’est la première étape vers la réussite!


Comme vous le voyez, il est assez simple de Commencer l’Année du Bon Pied! N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils et la mise en place d’un programme personnalisé de remise en forme. A très bientôt!

Meilleurs Vœux de toute l’équipe du Bed & Breakfast et Centre Holistique El Litoral!

Tagués avec : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*