Le Climat Au Panama

L’actualité climatique récente dans les Caraïbes nous a particulièrement attristés sachant que nous nous sentons très proches de nos amis caribéens tant géographiquement que culturellement.

Qu’en est-il du climat au Panama?

Climat Au Panama

Au Panama, comme vous le savez sûrement, il n’y a que 2 saisons: La saison sèche et la saison des pluies. Il y a peu de différence de températures, sauf dans les régions montagneuses où il fait toujours plus frais. 


  • La saison sèche:

Comme son nom l’indique, la saison sèche est sèche, très sèche! De mi novembre à fin avril, ne vous attendez pas à trouver une goutte de pluie, en particulier sur la côte Pacifique. C’est ce que nous appelons la saison haute car c’est à cette période de l’année qu’il y a le plus de touristes et de visiteurs.

C’est le meilleur moment pour venir nous rendre visite si vous aimez le soleil en permanence et la chaleur sèche. C’est aussi malheureusement la période de l’année où les billets d’avion sont les plus chers.  Vous pouvez en savoir plus sur les compagnies aériennes qui desservent le Panama en lisant cet article.


  • La saison des pluies:

Sur notre belle côte Pacifique, la saison des pluies nous offre ses avantages sans ses inconvénients. Il est fréquent d’avoir une ou deux bonnes averses quotidiennes. Durant ces ondées, il arrive parfois que nous ne puissions pas conduire par manque de visibilité, mais par chance, cela ne dure pas plus de 15-20 minutes en général, cela ne suffit pas à nous gâcher la journée! 

C’est le moment où la végétation s’épanouit et où tout redevient vert comme par enchantement par l’alternance de pluie et de soleil. La saison des pluies s’étend de mai à mi novembre et le tux d’humidité dans l’air est plus important que durant la saison sèche. Bien que ce ne soit pas la saison dite touristique, nous avons pu constater au cours des 2 dernières années que de plus en plus de visiteurs ne sont plus arrêtés par le risque de pluies.


  • Les catastrophes naturelles:

Nous habitons réellement l’un des pays les plus sûrs au monde car nous n’avons pas de catastrophe naturelle à déplorer. Pas de volcan en activité, pas d’ouragan ni de tempête tropicale, pas de tornade, et très peu de séisme. Les rares séismes enregistrés n’avaient qu’une très faible magnitude. 


Maintenant que vous avez tous les éléments en main, il n’y a plus aucune raison de retarder votre visite au Panama. Alors contactez nous vite pour réserver les vacances de vos rêves! A bientôt au El Litoral de Coronado, Panama!

Tagués avec : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*